top of page
Conditions générales de vente

Nous vous recommandons de consulter attentivement les conditions générales de vente avant de réserver un séjour. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des clarifications.

Durée de location

Ce gîte est loué pour une période définie lors de votre réservation. En aucun cas, un voyageur ne pourra se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux en dehors de cette période.

​​

Arrivée

Nous avons besoin de temps pour remettre en état le gîte entre deux locations. C’est pourquoi le gîte est disponible aux nouveaux locataires seulement à partir de 15h. Les arrivées précoces, par exemple pour déposer les bagages, font l’objet d’une entente au préalable.

 

Si nous sommes présents lors de votre arrivée, nous serons heureux de vous accueillir et vous faire visiter Maison Magda. Si ce n’est pas le cas, sachez que vous recevrez automatiquement la veille de votre arrivée, un mail vous indiquant le code d’entrée du porche ainsi que le code de la boîte à clé de votre location. Ces codes sont changés après chaque location.

Le temps de la durée de votre séjour vous pouvez utiliser la clé à votre convenance, en la gardant avec vous ou en la remettant dans la boîte à clé dédiée à votre gîte.

 

Départ

Pour la même raison de temps incompressible de ménage, le départ des locataires se fait avant 11h. Les départs plus tardifs, font l’objet d’une entente au préalable.

Consignes de départ

Avant votre départ, nous vous remercions de:

- vérifier que vous laissez le gîte en bon état, rangé et propre

- récupérer l'ensemble de vos affaires personnelles et courses dans les placards et le réfrigérateur

- vider la poubelle de la salle de bain et de déchets courants de la cuisine dans la poubelle rouge du quartier (carrefour chemin des pierres). Vider la poubelle de recyclage dans la poubelle jaune du quartier (carrefour chemin des pierres). Vider la poubelle de verre au tri de verre municipal (dans le grand virage avec arrêt de car avant le chemin des pierres). Vider le compost dans le bac à compost en bois à droite de la cabane du jardin potager.

- rassembler au sol dans la salle de bain, tout le linge de maison utilisé et sur le lit le linge non utilisé

- fermer le gîte à clé et bien remettre la clé dans la boîte à clé.​

Réservation

En effectuant une réservation sur notre site internet, vous acceptez les présentes conditions générales de vente.

Pour réserver un séjour, veuillez fournir des informations exactes et complètes, telles que vos coordonnées personnelles, les dates de séjour souhaitées, le nombre d'occupants, etc.

La réservation est confirmée uniquement après réception d'une confirmation de notre part, accompagnée des détails de paiement. Si jamais vous ne recevez pas cet email, merci nous contacter par mail à contact@maisonmagda.fr ou par téléphone au 06 33 07 86 18.

 

Paiement et caution

Toutes les réservations doivent être garanties par une carte de crédit valide à la date du début du séjour.

  • Au moment de la réservation sur le site internet Maison Magda, un acompte de 30% du montant total est prélevé.

  • 30 jours avant votre arrivée, le solde (soit 70%) du montant total sera prélevé automatiquement.

  • Le jour de votre arrivée, une caution de 500€ sera bloquée sur votre carte bancaire durant 7 jours si aucun dommage n'a été constaté par le loueur.

Si la réservation est réalisée sur une autre plateforme de réservation comme Airbnb ou Booking, les conditions de ces plateformes s'appliquent.

Taxes

La taxe de séjour intégrant les taxes de la commune et du département est de 2,30€ par personne majeure et par nuit. Cette taxe non incluse dans le prix de la chambre est ajoutée au prix final.

Maison Magda applique une TVA à 10% sur les nuitées, le ménage et le linge.

 

Modification

Pour toute modification concernant le nombre de personnes, ou les dates de séjour, contactez-nous directement, nous essaierons de vous satisfaire en fonction de nos disponibilités.

 

Annulation

Pour les annulations ou modifications de dates à plus de 30 jours de votre arrivée, l'acompte de 30% versé à la réservation n'est pas remboursé, quel qu'en soit le motif.

Pour les annulations ou modifications de date à 30 jours ou moins avant votre arrivée, (ou non présentation), la totalité du séjour est dû dans son intégralité, quel qu'en soit le motif.

Ces conditions s'appliquent hors évènements d'entreprises ou privatisations professionnelles du lieu pour lesquelles une réservation est définitive et engage le paiement de la totalité du montant.

Animaux

Les chiens et chats font partie de la famille et nous les adorons mais …nous ne les acceptons que sous ces quelques réserves :

  • Un maximum de 1 animal par gîte.

  • 10,00 €/jour/animal

  • A condition qu’ils soient propres, bien élevés et que vous respectiez les règles de la maison :

    • Ils n’ont pas leur place dans les lits, les fauteuils, …

    • Ils n’ont pas accès à la piscine ni au potager et verger.

    • Ils peuvent rester occasionnellement à l’intérieur de votre gîte lorsque vous partez au restaurant, ou que vous allez à la piscine…

    • Ils sont tenus en laisse dans les lieux extérieurs communs dès que d’autres clients ou nous-même sommes présents.

    • Leur propriétaire ramasse leurs déchets et est garant de toute dégradation éventuelle.

 

​Consignes de sécurité et de bienséance

Nos gîtes ne sont pas un lieu librement ouvert au public. Notre famille vous accueille chez elle, avec peut-être d’autres voyageurs sous le même toit. Nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.

  • Les fêtes sont interdites.

  • Afin de préserver la tranquillité des lieux, le volume sonore, à l’intérieur et à l’extérieur de la propriété, doit être contenu. De même, pour ne pas gêner le voisinage, nous vous remercions de vous isoler lorsque vous passez ou recevez un appel téléphonique.

  • Il est strictement interdit de faire du bruit le soir après 22h et avant 8h du matin.

  • En cas de conflit et ou de plainte, nous nous réservons le droit d’exclure les clients à l’origine du trouble.

  • Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes.

  • Les espaces extérieurs étants partagés, les locataires ne doivent pas y laisser d'affaires personnelles sans surveillance (serviettes de bain, vêtements, appareils,...). Pour le bien-être de tous, ils ne doivent pas non plus y laisser de vaisselle, de nourriture ou de déchets.

  • Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur des logements (y compris cigarette électronique).

  • Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

  • Le trafic, la vente, le don et la consommation de tout produit illicite est formellement interdite dans l'enceinte de l'établissement.

  • Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents. Nous vous demandons de ne pas laisser vos enfants seuls dans la piscine ou à proximité de celle-ci.

  • En cas d’urgence, veuillez avertir les secours (18 pour les pompiers, 15 pour le Samu, 17 pour la police).

 

Utilisation des lieux loués

  • Tous les meubles et équipements sont à votre disposition le temps de votre séjour. Veuillez les garder en bon état et veiller à leur propreté.

  • Le mobilier et les équipements mis à disposition (intérieur et extérieur) ne doivent pas être déplacés ou alors ils doivent être remis à leur place après utilisation.

  • La fourniture de l’eau, de l’électricité et du chauffage est incluse dans le prix de la location. Pour que cela reste ainsi, et dans le but de respecter au mieux l’environnement, n’oubliez pas d’éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, de ne pas laisser couler l’eau inutilement, et ne pas laisser les portes et fenêtres ouvertes longtemps si vous utilisez le chauffage. De même en été, veillez à bien fermer les fenêtres et volets lorsque vous partez en balade, afin de préserver la fraîcheur à l'intérieur.

  • Toutes les commodités sont à votre disposition, sous réserve d’un usage normal et raisonnable. Notre établissement étant équipé d’une fosse septique, veuillez ne rien jeter dans la cuvette des WC, hormis le papier hygiénique. Les autres déchets doivent être jetés dans une poubelle prévue à cet effet.

  • Chaque porte d’accès au logement est munie de serrure à clé. Veillez absolument à bien les fermer lors de toute sortie des lieux. Vous êtes responsable de tout vol et toute dégradation en cas de non-respect de cette clause. Lors de votre arrivée, il vous sera remis deux clefs, l’une pour le volet de la porte d'entrée et une autre pour la porte d'entrée.

Les gîtes

  • Nous nous engageons à fournir un service de qualité et à rendre votre séjour agréable. Cependant, nous ne pouvons être tenus responsables des perturbations ou des incidents indépendants de notre volonté.

  • En cas de problème ou de réclamation pendant votre séjour, veuillez nous en informer immédiatement afin que nous puissions prendre les mesures appropriées pour remédier à la situation.

  • En cas de panne ou de dysfonctionnement, veuillez nous contacter sans attendre. Nous ferons alors au mieux pour remédier à la situation. Aucun remboursement de dépannage ou de réparation ne saurait être pris en compte sans notre accord.

  • Tous nos gîtes ont été rénovés, décorés, équipés et préparés avec soin pour permettre à chaque locataire de s’y sentir bien. Nous vous invitons à prendre soin de cet espace de vie dans lequel vous allez séjourner. D’autres visiteurs vous succéderont et apprécieront les lieux comme vous l’avez fait.

  • Les voyageurs sont responsables de la propreté et de l'état de l'hébergement pendant leur séjour. Nos hôtes s’engagent à déclarer et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont ils pourraient être responsables. Tout dommage causé à la propriété sera facturé au voyageur.

  • Le linge de maison n’est changé qu’en fin de séjour, ou en milieu de séjour pour un séjour de plus de 14 jours. Si malencontreusement vous tachez un linge, merci de nous le faire savoir au plus tôt, nous vous fournirons un change exceptionnellement.

  • Les gîtes ne sont pas prévus pour y faire la lessive. Une laverie automatique est disponible devant le supermarché Carrefour Market de Renaison.

  • Le wifi est accessible gratuitement. En cas d’utilisation de la connexion internet, le locataire s’engage à respecter les lois en matière de téléchargements et de consultations de sites. En cas de demande de la part des autorités compétentes, nous sommes tenus de transmettre les coordonnées du locataire ayant bénéficié de ladite connexion.

  • Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans ou à l'extérieur des gîtes ou dans les véhicules en stationnement, l’établissement décline toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.

Règlement Piscine

  • Dimensions: 4 x 8 m environ

  • Profondeur : 1,20 m avec un fond plat sur le premier tiers; jusqu'à 1,50 m en pente sur le reste

  • La piscine est accessible de 10 h à 19 h. L'accès est libre, non surveillé, ni contrôlé. Le locataire s'engage à respecter les consignes de sécurité et d'hygiène dans l'intérêt de tous.

  • La piscine est commune entre le propriétaire, sa famille et les locataires des gîtes. Il est strictement interdit aux locataires d’inviter des tiers à utiliser la piscine. 

  • L'accès à la piscine et la baignade des enfants doit obligatoirement se dérouler sous la surveillance des parents

  • Tous jeux bruyant, tous jets d'objets sont interdits dans et autour de la piscine ainsi que de courir. 

  • Les usagers de la piscine s'engagent : 
    - à prendre une douche avant le bain et à éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire. 
    - à s’assurer de la bonne fermeture de la porte d'accès à la partie piscine/jardin après chaque utilisation

  • Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance Responsabilité Civile défense et recours.

  • Sur manquements répétés à l'un des articles, le propriétaire peut retirer l'autorisation d'accès à la piscine sans dédommagement quel qu'il soit.

  • Le propriétaire ne pourra être rendu responsable si la piscine est momentanément indisponible pour entretien. De ce fait, le locataire ne pourra demander aucune indemnité ni exiger quelconque remboursement.

Repas

Aucun repas n'est compris dans la location. Chaque gîte est équipé d’une cuisine.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration, et vous souhaitons un agréable séjour.

bottom of page